Quarante à l’ombre

02/08/2012 12:05

Adaptation du texte de la chanson de John Fogerty

A hundred and ten in the shade. (Blue Moon Swamp)

 

Ré                                   lam

  1. On récoltait le coton, pauvres forçats de misère,

Ré                                      lam

Sous un soleil de plomb, du matin, creusant la terre.

Sol                                         sib

La seule eau qu’on buvait, la sueur de nos fronts.

Ré                             La                         Ré

Et pas un nuage au bout de l’horizon.

 

 

Refrain :              Plus de 40 à l’ombre

Sol                                 Ré

40 à l’ombre sous le chêne.

Pas une larme

La                              Ré

Ne changera notre vie.

 

 

  1. Le fardeau et les coups, la pioche usait nos mains.

La chaleur nous rendra fou, c’est ce que disaient les anciens.

La terre est si dure qu’on ne pouvait la trancher.

Le ciel, j’en suis sur, nous avait abandonné.

 

  1. Et quand venait le soir, sous le ciel étoilé,

Allongé dans le noir, mon esprit s’envolait.

J’avais tellement de peine, j’aurais voulu m’en aller

Mais, seule la mort aurait pu m’emporter.